Update de vie 19/02/2013

Rien dit depuis un moment. Hmmm.

  • Peut être parce que je me bat avec des émotions que je n’ai pas envie d’étaler en long, large et travers. Comme celles de renoncer à quelque chose que je veux très fort au profit de quelqu’un qui le veut plus encore. Aucune envie de m’apitoyer sur mon sort, alors je ne parle pas du tout. Peut être. 
  • Ou peut être parce que je fais le ménage de printemps dans ma vieille caboche cabossée. Je fais le tri, je range, déplace, remplace, répare. Ca ne fait pas de mal.
  • Peut être encore que c’est du a mon emprise folle et réciproque sur X Files, depuis le temps. D’ailleurs, axyaimeXFiles.wordpress.com. Pour éviter de trop décaper le journal au profit du blog de fan, et vice-versa.
  • Je réecris le roman. Pour concours. Peut être que ma chance est là. Peut être.
  • Fatigue. Grande fatigue. Immense, même. Et puis migraines. Sacrées migraines.
  • Muse et moi qui avons décidé, d’un commun accord, de vivre sur deux continents différents et de ne plus nous adresser la parole. Enfin, moi, j’ai décidé de ne plus le faire. De deceptions en deceptions, je finis par ôter des fragments de platine de mon coeur blessé. A force de les ôter, je vais faire sauter le point de compression de l’artère, et en crever. Personne ne peut mesure comme cela me fait mal. Ma rousse, peut être.

 

De tous les constats de cette année, ma foi plutôt douce, même si tortueuse et complexe, c’est que grandir demande à la fois une force et une folie que je me réjouis d’avoir, mais demain continue de me faire peur. Mes démons sont à la porte, à peine chassés, et bien que je sois armée à nouveau de deux forces qui ont fait beaucoup, je ne sais pas combien de temps je peux les retenir dehors.